Qu’est-ce qu’un lipofilling du visage ?

Avec les facteurs extérieurs et les années, la peau du visage perd son éclat. L’élasticité et les muscles sont moins toniques. Le lipofilling appelé également lipostructure du visage en Tunisie est une intervention esthétique. Elle consiste à injecter sa propre graisse afin de rajeunir le visage, sculpter les traits mais aussi corriger les rides. Dans d’autres cas, elle permet également de combler les cernes et diminuer leur coloration. En effet, c’est une parfaite alternative aux produits d’injection d’origine synthétique. Cette procédure innovante est idéale pour compenser la fonte graisseuse tout en bénéficiant d’une liposuccion.

Les causes du relâchement cutané de la peau du visage

Avec l’âge, le visage subit un relâchement cutané de la peau. En effet, la souplesse diminue et les rides se forment. Il ne faut jamais oublier que certains facteurs accélèrent le relâchement de la peau du visage comme : le tabac, l’alcool, la forte exposition au soleil, mais aussi le capital génétique. Ce phénomène touche certaine partie du visage notamment les tempes, les pommettes, les cernes, etc.

Comment se déroule le lipofilling du visage ?

Avant le lipofilling du visage

Le lipofilling du visage en Tunisie est pratiqué autant chez la femme que chez l’homme. Avant l’intervention, il est indispensable de prendre rendez-vous avec votre chirurgien pour une consultation préopératoire. Egalement, une consultation d’anesthésie est obligatoire. Généralement, cet acte se déroule sous une anesthésie générale.

Plusieurs semaines avant un lipofilling du visage, il est préférable au patient d’arrêter sa consommation de tabac, d’anti-inflammatoires et d’autres médicaments pouvant causer des saignements et des risques au cours de l’intervention. Il est conseillé également de stopper quelques traitements, comme les anticoagulants.

Pendant le lipofilling du visage 

Il faut prévoir un séjour de 3 nuitées. La durée de l’opération est entre 1h30 et 2 heures. Cet acte nécessite une anesthésie générale. Plus rarement, le chirurgien peut choisir une anesthésie locale avec sédation si nécessaire. L’intervention débute par une liposuccion. Le médecin prélève la graisse des zones du corps où il y a toujours de petits surplus même pour les personnes minces notamment cuisses, ventre, etc. Donc la graisse injectée est riche en facteur de croissance et améliore la qualité de la peau.

Ensuite, la graisse obtenue est rincée, filtrée, défibrosée et cassée avant d’être réinjectée à l’aide d’une micro canule dans le tiers supérieur du visage. Le médecin centrifuge un maximum de cellules vivantes dans le visage du patient (Environ 20 à 30 cc de graisses) afin de combler les rides, remplir les creux ou sculpter les formes pour obtenir un rajeunissement harmonieux.

Pour finir, une fois les injections de graisse sont terminées, le médecin masse les zones injectées pour ajuster correctement la forme du visage, ensuite il pose un pansement.

Une fois que les graisses injectées s’incorporent correctement aux tissus du visage du patient, il reste sous contrôle pour que l’équipe médicale puisse s’assurer de son état de santé. L’objectif est d’obtenir un résultat conforme aux désirs du patient. La reprise des activités est immédiate.

Après un lipofilling du visage

Après l’intervention qui dure entre 1h30 et 2 heures, il faut suivre les recommandations de votre chirurgien. Quant à la douleur post opératoire, elle est presque inexistante.

Afin d’éviter les effets indésirables, il est important de :

  • Assister régulièrement aux rendez-vous avec le chirurgien
  • Suivre les prescriptions
  • Eviter l’exposition au soleil
  • Choisir un chirurgien qualifié et compétent afin que l’opération se passe dans les règles de l’art.

Les avantages d’un lipofilling ou un Lipostructure du visage

Le lipofilling du visage résulte d’une prise des cellules de graisse sur une zone du corps. Cette dernière est généralement prélever des cuisses, ventre… permettant de bénéficier d’une liposuccion en même temps.

En outre, lorsque l’intervention est soumise dans les règles de l’art par un chirurgien esthétique spécialisé, les effets sont naturels et discrets, une valeur aujourd’hui très recherchée par les patients.

Un lipofilling du visage tunisie permet également de :

  • Ajouter du volume aux pommettes, cernes creux, joues, etc.
  • Donner un coup d’éclat au visage
  • Améliorer la nutrition de la peau du visage
  • Corriger et effacer des cicatrices
  • Améliorer et corriger la forme du nez

Par ailleurs, la lipostructure du visage ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet. Rarement une infection peut se présenté au niveau des zones injectées. Ce cas nécessite un traitement antibiotique. L’effet est définitif et visible après trois mois. Contrairement à un acide hyaluronique d’origine synthétique, qui est un produit résorbable et qui risque des effets secondaires et indésirables.

Le fait de choisir un praticien chirurgien qualifié permet d’éliminer les risques. Il vous reçoit en consultation avant l’intervention au sein de son cabinet pour vous rassurer et vous expliquer ces techniques en détails.