Définition

Le lipofilling du visage est une très bonne alternative aux produits d’injections résorbables d’origine synthétique ; il consiste à injecter sa propre graisse pour rajeunir le visage et sculpter les traits.

La graisse injectée est riche en facteur de croissance et améliore la qualité de la peau.

Objectifs

L’objectif principal du Lipofilling est d’embellir le visage et son ovale en traitant les creux ou les sillons qui lui donne un aspect fatigué.

Principes

  • Le principe est de donner un coup d’éclat à votre visage en injectant son propre collagène et avoir un effet de volume par zone  précises.
  • Le lipofilling permet de  combler les rides du lion, les rides horizontales du front, les pattes d’oie. Avec un lipofilling on peut modifier la forme du menton ou du nez et redessiner le contour des lèvres.
  • C’est aussi une solution pour rajeunir le regard, en remontant des sourcils tombants et en corrigeant les cernes sous les paupières.

Avant l’intervention

Une petite liposuccion est nécessaire pour récupérer la graisse à injecter au niveau du visage.

Type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation

Type d’anesthésie : Il s’agit d’une anesthésie générale.

Modalités d’hospitalisation : :  Il faut prévoir 3 nuits et 4 jours d’hospitalisation.

L’intervention

Le chirurgien procède d’abord à une liposuccion ; face interne des cuisses ou des genoux ; parties du corps où il y’a en général suffisamment de graisse à prélever.

La  graisse prélevée est ensuite débarrassée de ses impuretés par centrifugation, de façon à réinjecter un maximum de cellules vivantes.

Environ 20 à 30 cc de graisses sont ; à l’aide d’aiguilles très fines ; réinjectées sur les différentes parties du visage.

Après l’intervention : Les suites opératoires

Quelques ecchymoses légères et un très léger œdème peuvent apparaître et se résorber au bout d’une semaine ; ils pourront être facilement camouflés à l’aide de maquillage.

Le résultat :

Le résultat est immédiat et sera plus visible  après six mois ; en effet ; une fois que la greffe de graisse a pris ; elle est définitive.

La reprise des activités peut se faire dans un temps très court.