tendances chirurgie esthétique

 

Les nouvelles tendances de la chirurgie esthétique

Les techniques et les opérations de chirurgie esthétique n’arrêtent pas d’évoluer dans le monde. Souvent ce sont les stars internationales qui déclenchent les nouvelles tendances et donnent envie aux patients de franchir le pas. Depuis peu, ce sont aussi les réseaux sociaux qui insufflent un nouveau dynamisme dans le monde de la chirurgie esthétique. Avec  la pandémie du covid 19, on voit s’ancrer de nouvelles tendances de chirurgies plus axées sur le visage.
Ces tendances allient la chirurgie esthétique à la médecine esthétique.

En effet, depuis la pandémie du covid 19 et l’avènement des réunions à distance et du télétravail, il y a de plus en plus de demande pour les interventions liées au visage.
Dans ce registre de nouvelles tendances de la chirurgie esthétique, on compte :

La blépharoplastie :

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger les problèmes liés aux paupières. Cette nouvelle tendance de la chirurgie esthétique permet de retravailler la zone des paupières afin de rendre au regard un aspect plus jeune et moins fatigué.
Il existe deux types de blépharoplastie :
Opération des paupières supérieures : consiste à retirer l’excès de peau de la paupière supérieure et à créer un nouveau pli. Il n’y a pas de cicatrices visibles car l’incision est effectuée dans le pli et le fil est caché sous la peau.
Opération des paupières inférieures : consiste à retirer l’excès de graisse situé sous la paupière inférieure. Il s’agit d’éliminer les poches sous les yeux. Il n’y a pas non plus de cicatrices pour cette opération car l’incision est effectuée dans la muqueuse interne de la paupière. C’est ce qu’on appelle la voie conjonctivale.

La pince temporal :

La pince temporal ou le lifting temporal est une opération de chirurgie esthétique qui vise à retendre la zone de la tempe jusqu’au sourcil. Cette nouvelle tendance de chirurgie esthétique permet de corriger une chute localisée de la queue du sourcil. Cette mauvaise position du sourcil donne en effet un regard triste aux patients.
En liftant cette zone temporale, cela agrandit le regard et réduit une bonne partie de l’excès de peau. C’est toute la partie supérieure du visage qui s’en trouve remodelée.
La pince temporal s’adresse bien évidemment aux patients qui ont subi les dégâts du temps mais aussi aux plus jeunes qui veulent complètement redessiner leurs yeux.
Cette opération permet de les étirer vers le haut et ainsi suivre la tendance du «cat eye».
On peut aussi parvenir aux mêmes résultats avec l’injection de botox mais cela reste éphémère.
La seule alternative durable et définitive est celle chirurgicale.

La liposuccion :

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui vise à éliminer les graisses localisées qui résistent au régime et à l’exercice. Cette opération n’est pas une solution de perte de poids mais bien de remodelage. Plusieurs zones peuvent bénéficier de cette technique : le ventre, les hanches, les fesses, la poitrine, les bras, les cuisses, le dos, le cou.
Cette opération existe depuis les années 70, elle n’est donc pas récente. Par contre, c’est devenu depuis quelques années une nouvelle tendance de la chirurgie esthétique.
La quantité de graisse retirée dépend de la zone donneuse et des résultats escomptés. On peut aspirer jusqu’à 6 litres de graisse en une seule fois. Les résultats sont généralement permanents, tant que le poids du patient reste stable.
Une liposuccion peut être couplée avec la technologie J-Plasma Renuvion afin de raffermir la peau, une plastie pour remettre la peau sous tension ou un lipofilling afin de remodeler complètement la silhouette.

Le lipofilling des fesses :

Le lipofilling des fesses est une opération de chirurgie esthétique qui vise à remodeler la forme des fesses en réinjectant sa propre graisse. Cette technique finalise une liposucions et ne fait appel à aucun corps étranger. Elle permet ainsi d’éviter tout risque de rejet.
Bien qu’elle soit apparue il y a déjà plusieurs années, cette tendance de la chirurgie esthétique reste très demandée.
Alors qu’elle permet une augmentation des fesses significative, il faut noter qu’il y a une perte de 30% du volume injecté. C’est pour cela qu’il faut de grandes réserves de graisse pour que le volume obtenu soit satisfaisant.
Les cicatrices au niveau des fesses sont au nombre de 4 en moyenne, et mesurent moins de 1 mm chacune. On peut donc dire qu’elles sont quasi invisibles.
Le résultat à 1 an est le résultat définitif à condition de garder sensiblement le même poids.

L’augmentation des lèvres par injection :

L’augmentation des lèvres est une intervention esthétique sous simple anesthésie locale. Elle est faite par injection d’acide hyaluronique. Cela permet d’augmenter le volume, remodeler l’aspect des lèvres et effacer les marques de vieillissement autour de la bouche. On peut injecter de 1 à 3ml en une seule séance et le résultat est visible immédiatement.
Cette nouvelle tendance de la médecine esthétique a été largement promue grâce aux filtres sur les réseaux sociaux. Selon la quantité et la nature de l’acide hyaluronique injecté, les résultats durent de 6 à 12 mois.
Plusieurs tendances d’augmentation des lèvres ont vu le jour, dernière en date «Le russian lips».

Qu’elles soient issues du monde de la chirurgie esthétique ou de la médecine esthétique, nous assurons toutes les nouvelles tendances du moment. Nos médecins sont formés aux nouvelles techniques et suivent des technologies de pointe.
Avec mon voyage santé, vous êtes assuré d’avoir accès aux dernières innovations et d’être suivi par une équipe de professionnels. Nous sommes à même de vous épauler et vous guider dans chaque étape du processus.
Vous pouvez prendre contact avec nous à tout moment afin de discuter de votre objectif.