Liposuccion en Tunisie

La liposuccion Tunisie est appelé lipoaspiration ou liposculpture aussi. C’est une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus courante. Son but principal réside dans la réduction de l’excès de graisse sur différentes parties du corps qui présentent un problème majeur pour plusieurs personnes, persistant même avec le régime alimentaire et le sport quotidien. Ce n’est pas une méthode de perte de poids, mais il s’agit plutôt d’une technique de contour du corps.

prix liposuccion en Tunisie

Le prix de la liposuccion en Tunisie : Combien coûte l’intervention ?

Le prix d’une liposuccion en Tunisie varie entre 1600 et 2500 € se distinguant par son caractère raisonnable et séduisant par rapport à la France.

Nous mettons à votre disposition également un environnement sécurisé et le savoir-faire de nos chirurgiens chevronnés.

Nous proposons deux types deux techniques populaires de liposuccion :

  • Liposuccion VASER en Tunisie : Une technique de lipoaspiration par ultrasons. Cela facilite l’extraction de la graisse tout en préservant d’autres tissus. Cette méthode offre une meilleure précision et une récupération plus rapide par rapport à d’autres méthodes.
  • Liposuccion J-Plasma en Tunisie : Cette procédure combine la liposuccion traditionnelle avec dispositif J-Plasma.

Suis-je un bon candidat pour l’opération : Les indications de lipoaspiration

Il existe certains critères à respecter pour être un candidat adéquat à cette chirurgie de remodelage corporel. Puisque la liposuccion Tunisie est non recommandée chez les personnes dont le poids est plus de 20%. Bien évidement vous devez être en bonne santé. Le poids corporel devrait rester stable en se basant sur un régime sain et des exercices.

Un candidat idéal pour une chirurgie d’élimination de graisse c’est à dire une personne non-fumeur et sans aucun problème de santé important. L’âge du patient est aussi un élément clé. La peau du patient doit être également souple.

Découvrons les différentes zones qui peuvent être traitées par liposuccion

Liposuccion abdominale pour obtenir un ventre plat sans cicatrices visibles.

Liposuccion des hanches souvent combinée avec la liposuccion abdominale pour un résultat harmonieux.

Liposuccion des fesses pour raffermir les fessiers et corriger notamment la zone sous-fessière.

Liposuccion des cuisses pour rétablir l’équilibre entre le haut et le bas du corps.

Liposuccion des jambes pour corriger les problèmes de silhouette comme les « jambes en poteau ».

Liposuccion des genoux, des mollets et des chevilles.

Liposuccion des bras.

Liposuccion du double menton et du cou.

Liposuccion des seins principalement chez les hommes

La liposuccion complète : Une approche globale

C’est la méthode la plus demandée, la plus répandue et la plus réalisée.

Elle peut également être combinée avec d’autres procédures de remodelage corporel, telles que le lifting des seins ou l’abdominoplastie, pour obtenir des résultats plus complets.

Comment fonctionne une liposuccion ? : Son déroulement

La liposculpture dure entre 1 et 3h sous anesthésie générale.

Tout d’abord, pour votre liposuccion Tunisie le chirurgien plasticien qualifié commence par des petites incisions discrètes à proximité des zones ciblées. Ensuite il injecte une solution saline mélangée à un anesthésiant afin de paralyser la partie et faciliter l’aspiration de la graisse. Puis à l’aide de canules spéciales, il aspire délicatement le surplus de graisse tout en sculptant les contours. Le but est d’obtenir un résultat harmonieux. Finalement, lorsque l’intervention de remodelage corporel se termine, le chirurgien referme ces incisions. Il utilise généralement des pansements adhésifs médicaux ou des sutures. La durée habituelle de la liposuccion traditionnelle  oscille généralement entre vingt minutes et deux

Phase de rétablissement et suite opératoire

La période de récupération est une étape cruciale après une liposuccion en Tunisie. Il est normal de ressentir un certain mal et des ecchymoses pendant les premiers jours qui suivent l’incision. Le chirurgien peut prescrire des analgésiques et des anticoagulants pour aider à gérer l’inconfort. De plus, il est nécessaire de porter un habit de compression élastique pendant 4 semaines. D’habitude le patient reprend son rythme de vie ordinaire environ entre 3 et 6 jours après la lipoaspiration.

Ainsi, il est fortement recommandé d’attendre au moins 45 jours avant de récupérer une pratique sportive suite à votre chirurgie de contour du corps. Cependant, le patient restera précautionneux au fil des 3 premiers mois, en évitant les gestes brusques. On vous conseille donc d’éviter tout effort physique excessif pendant cette période de rétablissement. Cela inclut le levage d’objets lourds qui pourrait compromettre le processus de guérison. Environ 6 mois après la chirurgie, le résultat devient visiblement permanent.

Quelles sont les alternatives à la liposuccion ?

Les alternatives comprennent des traitements non chirurgicaux comme la cryolipolyse, les ultrasons et les injections de produits chimiques.