chirurgie des seins

Différence entre lifting des seins et augmentation mammaire

Développée dès l’aube des années 60 aux états unis, la chirurgie des seins à but esthétique est pratiquée sur toutes les patientes présentant une poitrine peu développée et désireuses d’améliorer leurs apparences physiques. Au cours des dernières décennies, l’intérêt pour la sculpture d’une forme idéale des seins s’est accru comme en témoignent les publicités, les affiches et les photos sur réseaux sociaux. Mais l’obtention de seins voluptueux avec un décolleté bien développé passe obligatoirement par la chirurgie, soit par une opération d’augmentation mammaire, soit par un lifting des seins.

Souvent en faisant appel à la chirurgie esthétique des seins, nos patientes opérées en Tunisie changent radicalement d’apparence mais aussi, elles boostent leurs morals et la confiance en elles.
Dès lors un changement radical s’opère !
Derrière ce changement il y a des acteurs de confiance : Dr Moez Kallel en partenariat avec mon voyage santé Tunisie vous offrent cette opportunité de vous faire opérer dans les meilleures conditions qui soient et d’être accompagnée dans toutes les étapes.

En quoi consistent ces opérations ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique sous anesthésie générale pratiquée en Tunisie par Dr Moez Kallel. Elle dure entre une et deux heures.
Elle consiste à insérer des prothèses mammaires en gel de silicone. Le but étant de modifier la forme des seins, le galbe et le volume.

Le lifting des seins est aussi une chirurgie esthétique sous anesthésie générale largement pratiquée en Tunisie par Dr Moez Kallel. Elle dure aussi entre une et deux heures.
Elle consiste à remettre le mamelon à une position plus haute, remonter la glande mammaire et enlever le surplus de peau. Le but étant de corriger un affaissement des seins et les remodeler.

Il existe une opération combinée des deux précédentes où la pose d’implants mammaires s’accompagne d’un lifting des seins. C’est dans le cas où la patiente a une perte importante de volume couplé à un affaissement. Ce qu’il faut savoir c’est que la pose d’implants mammaires seule, ne permet pas de raffermir les seins ni de les remodeler.
Pire encore, à terme, cela augmentera encore plus l’affaissement. Donc si la poitrine est en perte de fermeté, l’augmentation mammaire doit être associée obligatoirement à un lifting des seins.

Pour qui ?

L’augmentation mammaire est conseillée à toutes les femmes désireuses d’avoir une poitrine plus généreuse, à celles qui ont perdu du volume suite à un amaigrissement ou une grossesse, à celles qui ont subi une ablation et celles qui ont une différence de volume entre les deux seins.

Le lifting des seins est conseillé à toutes les femmes qui ont une poitrine tombante en manque de fermeté, celles qui ont subi un affaissement et celles qui ont nativement une asymétrie de hauteur.

Comment se déroulent ces opérations ?

Pour une augmentation mammaire, il existe plusieurs types et tailles de prothèses. Une fois en Tunisie, Dr Moez Kallel vous conseille et choisit avec vous laquelle est la mieux adaptée à votre physionomie et à vos attentes.
Une fois sous anesthésie, la patiente va recevoir la prothèse choisie soit par voie axillaire, soit par voie sous mammaire soit par voie hémi-aréolaire inférieure.

Pour un lifting mammaire, Il n’y a aucun corps étranger. Dr Moez Kallel procède aux incisions, il remonte la glande mammaire de la patiente, puis enlève l’excédent de peau qui entoure le mamelon. Il reconcentre la peau sur la nouvelle position de la glande mammaire. Enfin, il suture les incisions à l’aide de fils.

Qu’en est-il des cicatrices ?

  • Pour une augmentation mammaire, il existe trois aspects de cicatrices, selon la voie de mise en place de la prothèse :
  • Par voie axillaire, l’incision se fait au niveau du pli naturel de l’aisselle. Elle n’induit aucune cicatrice sur les seins.
  • Par voie sous mammaire, l’incision se fait au pli sous mammaire et donc la cicatrice est cachée par le volume du sein lui même.
  • Par voie hémi-aréolaire inférieure, l’incision se fait en suivant le contour naturel du mamelon et donc la cicatrice est camouflée par la pigmentation naturelle de cette zone.

Pour un lifting des seins, il existe aussi trois aspect de cicatrices, mais c’est selon l’importance de l’affaissement qu’on corrige :

  • Si l’affaissement du sein est important, la cicatrice prendra l’aspect d’un T inversé : une cicatrice située tout autour du mamelon est camouflée par la pigmentation de cette zone, une cicatrice verticale partant du bas de mamelon et descendant jusqu’au pli du sein reste visible et une cicatrice horizontale au sillon sous mammaire est cachée par le volume du sein.
  • Si l’affaissement est modéré, une cicatrice autour du mamelon est camouflée par la pigmentation de cette zone et une cicatrice verticale reste visible.
  • Si l’affaissement est minime, seule une cicatrice autour de mamelon toujours camouflée par la pigmentation de cette zone est possible.

Au final, ces deux opérations engendrent forcément une cicatrice mais elle sera positionnée de façon à être la moins visible possible et vous pourrez effectuer ultérieurement des soins qui en amoindriront encore plus l’apparence.

Quels soins post opératoires ?

Aussi sûre soit elle en Tunisie, la chirurgie des seins n’en reste pas moins une chirurgie et donc pour la partie post opératoire, il faut bien suivre les consignes :
Que ce soit pour une augmentation mammaire ou un lifting des seins :

  • Port d’un pansement pour 24h, puis d’un sous gorge spécialement adapté pour un mois
  • Prise d’antalgiques pendant quelques jours
  • Arrêt de toute activité pendant 10 jours
  • Arrêt de toute activité physique pendant un mois
  • Eviter toute exposition au soleil pendant 1 an

Quels risques possibles ?

Comme pour toute chirurgie des seins, en Tunisie ou ailleurs, des risquent existent :
Pour une augmentation mammaire comme pour un lifting des seins, les complications sont rares mais nous pouvons citer : hématomes, œdèmes, infections et écoulements, mauvaise cicatrisation, perte ponctuelle de sensibilité, formation de coque autour des prothèses mammaires.

A quels résultats s’attendre ?

Pour une augmentation mammaire, vous pourrez apprécier le résultat final une fois l’œdème résorbé, soit au bout de six mois. Le volume ne diminuera pas avec le temps, la prothèse s’affaissera un peu et cela donnera un rendu encore plus naturel avec le temps.
Comme pour toute prothèse mammaire, en Tunisie ou ailleurs, la durée de vie est entre 10 et 15 ans et il convient de se faire surveiller régulièrement afin de dépister toute rupture.

Pour un lifting des seins, vous pourrez aussi apprécier le résultat final au bout de six mois où les seins prendront leur forme définitive avec des mamelons plus hauts et symétriques et un galbe plus ferme. D’une façon générale, on notera un aspect plus rajeuni de la poitrine
Si la patiente évite de grandes variations de poids et conserve une hygiène de vie équilibrée, les résultats de l’intervention seront définitifs.

Si vous êtes intéressée par une chirurgie des seins en Tunisie, faites appel à des acteurs majeurs du secteur médical. Ce sera votre garantie pour passer un séjour et une opération en toute tranquillité. Mon voyage santé, en partenariat avec Dr Moez Kallel, a à son actif des centaines d’opérations réussies et de patientes satisfaites partout dans le monde !