Orthopédie Tunisie

Comprendre l’orthopédie en Tunisie

L’orthopédie en Tunisie est une discipline médicale spécialisée dans le diagnostic, la prévention et le traitement des troubles du système musculo-squelettique. Ce domaine englobe une vaste gamme de conditions médicales liées aux os, aux articulations, aux ligaments, aux tendons, aux muscles et aux nerfs. Les professionnels de la santé qui se spécialisent dans ce domaine sont appelés orthopédistes.

Les orthopédistes en Tunisie traitent une variété de problèmes orthopédiques, allant des fractures osseuses aux maladies dégénératives des articulations.

Différentes procédures en orthopédie

L’arthroplastie de la hanche, vise à soulager la douleur et à restaurer la fonction articulaire chez les personnes dont l’articulation de la hanche est gravement endommagée.
L’arthroplastie du genou est une intervention pour soulager les douleurs et restaurer la fonction chez les personnes souffrant d’arthrose sévère du genou.
La chirurgie pour hallux valgus vise à corriger la déformation de l’avant-pied.

Orthopédie en Tunisie avec Mon Voyage Santé

Découvrez nos spécialistes en orthopédie en Tunisie lors de votre voyage santé. Libérez vous de la douleur en consultant nos experts et demandez un devis personnalisé.

Expertise en orthopédie

Nos spécialistes en orthopédie en Tunisie sont hautement qualifiés et expérimentés dans le diagnostic et le traitement d’une gamme étendue de soucis ostéo-articulaires. Ils sont formés pour aborder diverses conditions, des blessures sportives aux affections dégénératives, en passant par les traumatismes et les malformations congénitales.

  • Traitement multidisciplinaire  : Les orthopédistes en Tunisie adoptent une approche multidisciplinaire pour le traitement des patients. Ils collaborent souvent avec d’autres spécialistes tels que les physiothérapeutes, les chirurgiens plasticiens et les rhumatologues pour assurer une prise en charge complète des patients.
  • Chirurgie orthopédique : En cas de besoin, les orthopédistes en Tunisie sont qualifiés pour effectuer des interventions chirurgicales orthopédiques. Cela peut inclure des procédures telles que la réparation des ligaments, la chirurgie de remplacement articulaire (comme la hanche ou le genou), la correction des déformations osseuses et d’autres interventions nécessaires pour restaurer la fonction musculo-squelettique.