La Tunisie a longtemps été reconnue comme étant une destination balnéaire par excellence.
Depuis quelques années pourtant, une autre attraction attire tous les regards : Le tourisme médical !
Par tourisme médical en Tunisie, on désigne des patients de toutes nationalités qui voyagent en dehors de leurs propres pays en quête de soins médicaux divers.
Dans ce chapitre là, la Tunisie est en passe de devenir la destination phare de ce tourisme médical mondial.
Eu égard de plusieurs grandes unités cliniques privées, de milliers de cabinets médicaux en exercice et d’une structure paramédicale tout autant étendue, ce constat était bien prévisible.
De manière générale, la Tunisie ne cumule que de bons points en matière de tourisme médical :
Une infrastructure riche, variée et aux normes internationales.
Le pays ne compte pas moins de 110 cliniques privées toutes homologuées et bénéficiant des dernières avancées technologiques mondiales. Certaines cliniques ont même des ailes entières consacrées aux traitements des patients VIP. La Tunisie compte aussi plus de 3000 officines et laboratoires. Le tourisme médical en Tunisie a déjà des bases solides.
Une offre de soins variée
La Tunisie est une destination phare du tourisme médical d’abord et avant tout grâce à la grande variété des soins présentés.
Il n’y a pas qu’une seule spécialité reconnue mais bien toutes. L’offre en matière de chirurgie esthétique et réparatrice comprend des chirurgies intimes, des chirurgies du visage, de la silhouette, des seins. Elle comprend aussi la chirurgie bariatrique, la chirurgie dentaire, les greffes de cheveux et les soins dermatologiques. On peut aussi trouver des offres de chirurgie orthopédique, traumatologique, ophtalmologique et même la fécondation in vitro.
Des médecins chevronnés, mondialement reconnus
La Tunisie, compte plusieurs facultés de médecine et tout autant d’unités hospitalo-universitaires. L’entrée puis la formation y sont très cadrées et suivent les protocoles d’enseignements occidentaux.
D’ailleurs la Tunisie est depuis longtemps la première destination africaine en nombre de patients.
En outre, la législation tunisienne est très stricte. Elle interdit formellement l’exercice de la médecine ou une partie des actes médicaux par qui conque en dehors du corps médical, corps paramédical y compris. Le tourisme médical en Tunisie est rassurant d’un point de vue sureté sanitaire.
Un coût raisonnable des soins
Malgré une qualité de soins irréprochable, le coût des soins reste très raisonnable. A qualité égale, il certainement l’un des moins chers au monde. Pour une opération de chirurgie esthétique, il est de notoriété que le coût est 40 à 60% moins cher que dans l’hexagone.
De plus, la montée du dollar et de l’euro face au dinar tunisien fait que la conversion est de plus en plus en faveur des patients occidentaux qui choisissent le tourisme médical en Tunisie.
Des structures légales dédiées
Les agences de tourisme médical en Tunisie sont en train de se multiplier. Leur travail consiste à la mise en relation des patients du monde entier avec les médecins spécialistes et à la prise en charge de leurs séjours en Tunisie. Néanmoins, ayez toujours le reflexe de demander si votre interlocuteur est bien homologué par les autorités tunisiennes compétentes.
On n’est jamais trop prudent !
En conclusion
Mon voyage santé est bien évidemment une agence de tourisme médical homologuée.
Avec nous, exercent les médecins spécialistes les plus chevronnés. Ils sont tous reconnus dans leurs domaines respectifs
Grâce à ce travail d’équipe, nous avons à notre actif des centaines d’opérations réussies et autant de patients satisfaits. Notre réputation n’est plus à faire et nous gardons toujours le cap.