Lipofilling

Lipofilling des hanches

Incroyable de croire qu’il y a à peine une décennie, le corps filiforme de mannequins sans attributs féminins remarquables était encore la norme et le standard de beauté un peu partout sur la planète. Entre temps un vent nommé Kim K ou encore Kylie Jenner a soufflé et a rapidement balayé cette tendance. Aujourd’hui, le corps en sablier présentant une taille fine et des hanches galbées est synonyme de féminité, de sensualité et est devenu LE standard de beauté.

En chirurgie esthétique en Tunisie, cette tendance n’a pas échappé aux pratiques et le lipofilling des hanches est devenu LA nouvelle chirurgie à la mode.
Ceci était prévisible sachant que la forme des hanches est génétiquement programmée et donc aucun exercice physique ni traitement esthétique ne peut la modifier durablement. Il ne reste alors qu’une seule alternative pour avoir cette silhouette de rêve : Se faire opérer en Tunisie !

Avec mon voyage santé, Dr Moez Kallel pratique le lipofilling des hanches depuis plusieurs années en Tunisie, couplé ou non à un lipofilling des fesses.
Le lipofilling des hanches est une opération de chirurgie esthétique, pratiquée sous anesthésie générale et qui dure entre deux et trois heures. Cette opération est largement répandue en Tunisie.
Tout d’abord, de la graisse est prélevée essentiellement de la taille et du dos ou de toute autre zone donneuse. Cette liposuccion tend à deux résultats : D’abord, creuser la taille et l’affiner en vue de sculpter la silhouette ; puis avoir assez de tissu graisseux pour combler et remodeler les hanches.
La graisse prélevée est traitée puis réinjectée uniformément entre les deux flancs afin de créer cette forme de sablier. Comme la graisse injectée provient du patient lui-même il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet.
Pour un lipofilling des hanches rigoureux, plusieurs incisions doivent être faites donc les cicatrices sont multiples mais toutes inférieures à 7 mm et positionnées de façon à être discrètes.
Au réveil, le patient peut ressentir des courbatures qu’on traite facilement avec des antalgiques et il y a forcément apparition d’hématomes et d’œdèmes.
La partie post opératoire reste assez sûre, il n’y a pas de réels complications. Cependant, il faut suivre certaines règles simples :

  1. Piqures d’anticoagulants pour 8 jours
  2. Pas de pression sur les hanches pendant 2 mois
  3. Pas d’activités sportives pendant un mois

Le résultat définitif de l’intervention est visible après quelques mois, une fois que l’œdème s’est complètement résorbé. Le volume définitif des hanches que vous garderez est celui obtenu à 6 mois. Ce résultat est définitif sauf variation très importante du poids ou grossesse.

Le lipofilling des hanches en Tunisie, aussi sécurisé soit-il, n’en reste pas moins une opération de chirurgie. Il est donc primordial de bien choisir son chirurgien et ses accompagnateurs afin que cette opération soit synonyme de réussite et de bienêtre. Chez mon voyage santé et Dr Moez Kallel, vous avez la certitude de faire appel à des acteurs majeurs de la chirurgie esthétique en Tunisie.