Quelle est la différence entre liposuccion et lifting des bras ?

Des bras flasques et tombants sont une source de gêne constante au point que cela affecte la qualité de vie au quotidien des patients qui le vivent.
Malheureusement, peu importe les régimes ou les exercices, cet excédant de peau est très difficile à faire disparaitre. En effet, la peau des bras est l’une des moins élastiques de notre corps alors que cette partie accumule très facilement de la graisse.
Résultat : Toute prise de poids se voit rapidement sur le volume des bras et même en le perdant, il est rare de voir le contour des bras revenir à son état initial.
Si cela est votre cas, la chirurgie esthétique en Tunisie est votre atout !
Afin de se débarrasser de cet excès de peau ou de graisse situé dans les bras, des procédures de chirurgie esthétique telles que la liposuccion des bras ou le lifting des bras existent.
Ces deux opérations sont largement pratiquées en Tunisie par Dr. Moez Kallel.
Avec mon voyage santé, nous vous expliquons quelle est la différence entre liposuccion et lifting des bras et laquelle serait la plus adaptée à votre cas.

Qu’est ce qui vous gêne ?

La première question à vous poser est : quelle est l’origine de votre gêne ?
Avez-vous pris du poids récemment et c’est un excès de graisse sur les bras qui vous gêne ?
Ou au contraire, vous venez de perdre du poids et c’est cette peau flasque qui est le problème ?
Peut être que ce qui vous ennuie c’est que vous avez de la graisse localisée et qu’en plus de cela, votre peau est relâchée ?
Selon votre propre diagnostic, le choix sera porté soit vers une liposuccion des bras quand c’est un excès de graisse qui pose problème.
On peut aussi vous orienter vers un lifting des bras si c’est une peau flasque qui gêne.
Ou alors, si vous présentez de la graisse localisée et une peau relâchée alors la solution est d’associer un lifting des bras à une liposuccion.
Dans tous les cas de figures, Dr. Moez Kallel posera son diagnostic. Il vous recommandera l’une ou l’autre opération selon votre état et vos objectifs.

La liposuccion des bras

La liposuccion des bras est une opération de chirurgie esthétique sous anesthésie générale, pratiquée par Dr. Moez Kallel. Elle dure 1 heure.
Cette opération s’adresse uniquement aux patients jeunes, avec une bonne qualité de peau et qui sont prés de leur poids idéal. Ces patients ont néanmoins de la graisse localisée, qui résiste aux régimes et à l’exercice.
Lors d’une liposuccion des bras, Dr. Moez Kallel insère une canule à travers de petites incisions cachées dans les plis naturels de la peau. Il aspire la quantité de graisse indiquée, ferme les incisions à l’aide de fils résorbables et recouvre les plaies avec un pansement.
On peu faire suivre la liposuccion des bras par des séances lazer afin d’aider la peau à mieux se rétracter.

Le lifting des bras


Le lifting des bras (ou brachioplastie) est une opération de chirurgie esthétique sous anesthésie générale, pratiquée par Dr. Moez KAllel. Elle dure 2 heures.
Cette opération s’adresse aux patients qui souffrent d’un relâchement cutané à cause d’une perte de poids ou d’un vieillissement naturel de la peau.
Pour un lifting des bras, Dr. Moez Kallel envisage trois techniques selon l’excès de peau constaté :

Si l’excès de peau est minime alors le lifting des bras se fait avec une incision dans l’aisselle.
Quand il est modéré alors le lifting des bras se fait avec une incision longitudinale sur la face interne du bras, c’est le cas le plus répandu.
Dans les cas où l’excès de peau est conséquent alors le lifting des bras combine ces deux techniques.
Ensuite, Dr. Moez Kallel suture l’incision à l’aide de fils résorbables et recouvre les plaies avec un pansement.

 

Liposuccion ET lifting des bras


Souvent, Dr. Moez Kallel a recours à une opération combinée des deux précédentes où il commence par une liposuccion des bras afin de les affiner et les remodeler puis poursuit avec un lifting des bras afin de remettre la peau sous tension.
Cette opération combinée permet de sculpter et tonifier les bras.

 

La cicatrisation


Chaque opération de chirurgie esthétique en Tunisie ou ailleurs implique forcement une cicatrice.
Cependant, il y a une différence significative entre les cicatrices d’une liposuccion des bras et celles d’un lifting des bras:
Pour une liposuccion des bras, les cicatrices sont minimes, d’à peine quelques millimètres et souvent bien dissimulées dans les plis naturels des bras. Il n’y a pas de précautions particulières à prendre.
Pour un lifting des bras, la cicatrice peut être réduite à la région de l’aisselle seulement mais bien souvent la cicatrice est longitudinale, sur la face interne du bras, elle part de la région de l’aisselle et peut atteindre le coude selon l’excès de peau traité.
Des séances lazer peuvent être envisagées afin d’en minimiser l’apparence.
Dans tous les cas, Dr. Moez Kallel vous recommande d’éviter toute exposition au soleil jusqu’à un an après l’opération.

La partie post opératoire


Alors qu’une liposuccion des bras présente un traitement post opératoire relativement simple, un lifting des bras nécessite plus de temps de récupération :
Pour une liposuccion des bras, vous constaterez l’apparition d’ecchymoses et œdèmes qui s’estomperont avec le temps. Vous pourrez apprécier les résultats de votre opération à 1 mois.
Pour un lifting des bras, comptez un arrêt de travail de 15 jours et une reprise progressive des tâches journalières. Des douleurs peuvent se faire sentir mais elles sont modérées et vous pouvez les traiter par une prise d’antalgiques. Patientez 4 mois le temps que les tissus s’assouplissent et que l’œdème consécutif à l’intervention se résorbe et vous pourrez alors constater le résultat définitif de votre opération.

 

Mon voyage santé reste votre allié de choix dans votre prise de décision finale.
Nous vous fournissons toutes les informations et toute l’assistance dont vous avez besoin pour planifier votre chirurgie esthétique en Tunisie en toute tranquillité.
Avec notre partenaire Dr. Moez Kallel, vous êtes sûr et certain d’être entre de bonnes mains.