La fécondation In Vitro est une solution qui permet aux couples infertiles de devenir parents. Nous collaborons avec la clinique La Rose ayant un centre de fertilité qui présente des technologies de haut niveau.

La FIV se déroule en 6 étapes :

  1. La Stimulation Ovarienne : consiste à prendre des médicaments hormonaux qui ont pour but de stimuler les ovaires et aider à la production de plusieurs Ovocytes. Durant cette étape la patiente est suivie par un contrôle échographique. Cette étape dure environ 14 jours.
  2. Le Déclenchement : Lorsque les follicules atteignent la taille adéquate, une dernière injection d’hormone spécifique est alors effectuée afin de déclencher l’ovulation.
  3. Le Prélèvement: Cette étape est réalisé sous anesthésie générale et dure environ 20 minutes. Le spécialiste ponctionne les follicules à l’aide d’une aiguille à travers les parois du vagin et recueille les ovocytes par aspiration du liquide folliculaire, le tout, sous contrôle échographique.
  4. La Fécondation : Le recueil du sperme s’effectue le même jour que la ponction des ovocytes suite à une abstinence sexuelle de 2 à 4 jours. Le sperme est préparé au laboratoire et ensuite utilisé pour féconder les ovocytes. Dans un milieu de culture les ovocytes seront fécondés par les spermatozoïdes. La fécondation s’observe 20heures plus tard.
  5. Le Transfert d’embryons : 3 à 6 jours plus tard, 1 ou 2 embryons sont transférés dans l’utérus à l’aide d’un fin cathéter. Une activité normale peut être reprise après cette étape.
  6. La Grossesse : 16 jours après la ponction d’ovocytes, le début de grossesse peut être confirmé par une prise de sang. Dans le cas d’un test négatif, la poursuite du traitement sera discutée avec le médecin.