La greffe de cheveux en Tunisie

La calvitie ou même la perte limitée des cheveux est particulièrement mal ressentie et mal vécue aussi bien chez l’homme que chez la femme. Bien que ce ne soit pas une maladie, cet état est souvent vécu comme une fatalité. Des solutions existent pourtant : Notons les plus douces comme emploi des huiles essentielles par exemple et celles sous la supervision d’un médecin comme la prise de médicaments par voie topique ou orale. Néanmoins, une solution sort particulièrement du lot car son efficacité est garantie et est de plus en plus répandue : La greffe de cheveux.

En effet, la greffe de cheveux en Tunisie est une solution drastique qui permet de retrouver une chevelure saine et bien plus dense en à peine quelques mois.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

Le principe de la greffe de cheveux en Tunisie est de prélever des cheveux dans la région basale du crâne, là où les cheveux ne tombent pas car ils sont immunisés contre la DHT (qui est la cause majeure responsable de la calvitie) pour les transposer dans les régions dégarnies.
Deux techniques ont vu le jour:
La FUT (follicular unit transplantation) et la FUE (follicular unit extraction).
La différence entre ces deux techniques est dans le mode de prélèvement des greffons et le résultat.
La méthode FUE est moins invasive, donne des résultats plus prometteurs sur le long terme et est la technique la plus utilisée dans le monde.
Pour toutes ces raisons, Dr Slim Kassar ne pratique que cette technique de greffe de cheveux en Tunisie.

Comment se passe l’opération ?


D’abord, la greffe de cheveux en Tunisie, avec la technique FUE, se fait sous anesthésie locale. Elle dure entre 4 et 6 heures et une ou plusieurs séances peuvent être envisagées pour obtenir une densité convenable.
Pour cette opération, Dr. Slim Kassar extrait les greffons unité folliculaire par unité folliculaire à l’aide d’un micro-punch mesurant entre 0,8 et 0,9 millimètre de diamètre.
Ensuite, il les implante très rapidement, en faisant attention à sa bonne distribution sur toute la zone receveuse, à la direction et l’orientation naturelle de la pousse du cheveu.
Une petite croûte se formera sur chaque implant et tombera après deux semaines environ. Cela entrainera la chute du cheveu implanté qui repoussera vers le 3ème mois.

Pourquoi s’orienter vers la FUE ?

La FUE est réservée à un cas de calvitie légère à moyenne. Cette technique permet un prélèvement moyen de 500 unités folliculaires (environ 1500 cheveux) par séance.
Cette technique ne nécessite ni coupure ni suture et donc évite toute cicatrice et tout inconfort post opératoire. D’ailleurs une guérison totale est obtenue en seulement 20 jours.
Sur le long terme, cette méthode donne les meilleurs résultats et évite tout inconfort au patient.
Prévoyez quand même 2 à 8 jours d’arrêt de travail et vous pourrez apprécier les résultats de votre greffe de cheveux en Tunisie après 6 mois.