La liposuccion en Tunisie

Retour à Actualités de la chirurgie esthétique Tunisie
liposuccion

Taille de guêpe, ventre plat, bras sculptés, mensurations parfaites : On voit de plus en plus de corps taillés sur mesure sur les réseaux sociaux et sur les pages des magazines. Cette image du corps idéal est parfois le résultat de longs mois d’activités sportives intenses.
Mais ne vous y trompez pas! Souvent, ce que vous voyez est tout simplement le résultat d’une opération de chirurgie esthétique. Cette chirurgie a un nom : La liposuccion.
D’ailleurs la liposuccion en Tunisie (et dans le monde entier) est l’opération esthétique la plus demandée et pratiquée.

La liposuccion en Tunisie : Point de vue global

Par liposuccion, on désigne une opération esthétique créée dans les années 70 et pratiquée depuis les années 2000 en Tunisie par Dr Moez Kallel.
La liposuccion en Tunisie constitue de loin le moyen le plus fiable de se débarrasser de tout amas graisseux indésirable. Bien plus efficace que tout régime ou activité sportive.
On peut pratiquer la liposuccion sur le ventre, les hanches, les fesses, la poitrine, les bras, les cuisses, le dos, le cou.
Il y a dans le monde et spécialement en Tunisie assez de recul par rapport à cette opération pour voir des résultats stables et satisfaisants à court et long terme.
Nous pouvons affirmer que tant que vous mèneriez un régime de vie sain,  les résultats de votre liposuccion en Tunisie seront définitifs.

La liposuccion en Tunisie : Pour qui ?

Il faut se le dire et clairement : La liposuccion ne traite pas l’obésité !
Si vous êtes en surpoids, pensez d’abord à perdre quelques kilos. Suite à cela, vous pourrez envisager une liposuccion.
La liposuccion en Tunisie traite plutôt les amas graisseux localisés qui résistent au sport et aux régimes.
D’ailleurs le bon candidat à une liposuccion est un patient proche de son poids idéal, en bonne santé et qui cherche à harmoniser sa silhouette.
Attention ! Votre opération de liposuccion ne vous dispensera pas d’une bonne hygiène de vie.
Si ce n’est pas le cas, il y a un risque de voir accumulée de la graisse dans des zones qui n’auront pas été traitées. C’est des zones qui ne présentaient pas jusque là des amas graisseux disgracieux.
Dr. Moez Kallel conseille à tous ses patients de profiter de leurs opérations pour reprendre en main leurs hygiènes de vie. Il ne s’agit pas d’être au régime forcé toute sa vie mais de réapprendre à bien manger et mieux bouger.

Déroulement de la chirurgie

Une liposuccion part d’un principe simple : Les cellules graisseuses ne se multiplient pas. En aspirant une quantité spécifique, il n’ya pas de retour en arrière. Le résultat est donc stable.
Le procédé est minutieux et requiert beaucoup de dextérité :
Sous anesthésie générale, Dr Moez Kallel procède à de petites incision de quelques millimètres.
Ces incisions sont cachées dans les plis naturels du corps. Il n’y a donc pas de cicatrices.
Il introduit des petites canules en mousse à bout arrondi, non tranchant, perforées à leurs extrémités de plusieurs orifices. Ces canules sont connectées à un circuit fermé à pression négative.
C’est ces canules qui aspirent les cellules graisseuses.
Lors d’une seule opération on peut aspirer jusqu’à 6 litres.

Liposuccion combinée

Une liposuccion en Tunisie peut être couplée avec la technologie J-Plasma Renuvion afin de raffermir la peau et les tissus sous jacents.
Elle peut précéder un lipofilling afin de remodeler complètement la silhouette.
Une plastie peut aussi accompagner la liposuccion pour une mise en tension de la peau quand il y a un relâchement cutané important.

Résultats

Sachez qu’une liposuccion en Tunsie est une opération artistique. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir son chirurgien. Plusieurs années de pratiques et des patients toujours satisfaits sont les grands atouts du Dr. Moez Kallel .
Correctement réalisée, une liposuccion donnera des résultats satisfaisants et stables dans le temps. Dans le cas contraire, des imperfections peuvent surgir : Des irrégularités à la surface, une asymétrie, une correction insuffisante …
Vous pouvez toujours vous faire réopérer quelques mois après mais autant éviter cela quand c’est possible!

Suites opératoires

Dr. Moez Kallel préconise une convalescence d’une semaine à 10 jours.
Plus la quantité de graisse aspirée est importante, plus la période de convalescence s’allonge.
Pendant cette période, il est conseillé d’être en arrêt de travail.
Dès le premier jour, il y apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Cela est prévisible et il faut donc porter un vêtement de contention. Prévoyez aussi des séances de drainage lymphatique.
Des douleurs modérées peuvent être ressenties mais sont facilement atténuées par la prise d’antalgiques.
Une fatigue persiste plusieurs jours, il est donc  important d’avoir une assistance quotidienne.
Les premiers résultats sont visibles 1 à 3 mois après l’opération. La peau, quant à elle, mettra 3 à 6 mois pour se rétracter complètement et se réadapter à la nouvelle silhouette.
C’est après 6 mois, que vous pourrez apprécier les résultats définitifs de votre liposuccion.

Conclusion

La liposuccion en Tunisie est une opération très répandue et qui répond à un réel besoin.
Bien qu’elle soit à visée esthétique, elle n’en reste pas moins une intervention chirurgicale.
Afin de programmer votre opération en toute sécurité et aux moindres frais, faites appel a Mon voyage santé. Notre équipe de professionnels vous garantie les meilleurs praticiens et une prise en charge globale de votre séjour.

Partager cette publication

Retour à Actualités de la chirurgie esthétique Tunisie