Quelle différence entre la liposuccion et le lifting des cuisses ?

Il se pourrait qu’en ce moment même, vous vous retrouvez à rêver de cuisses plus minces et plus toniques pour pavaner les chauds mois de l’été.
Une bonne hygiène alimentaire et beaucoup d’exercices peuvent vous amener aux résultats escomptés. Mais qu’en est-il si ces résultats sont limités ou que tout simplement cela n’a eu aucun effet sur vous ? Tout n’est sûrement pas perdu, puisque la chirurgie esthétique en Tunisie peut faire de vos rêves une réalité !
Il existe deux procédures courantes pour amincir et remodeler les cuisses : la liposuccion et le lifting des cuisses. Contrairement à ce que certains patients pensent, les deux procédures ne sont pas interchangeables, encore moins semblables.
Chez mon voyage santé, en partenariat avec Dr. Moez Kallel, nous sommes les experts de ces deux chirurgies esthétiques en Tunisie et pouvons vous aider à comprendre laquelle vous permettra d’obtenir la forme des cuisses que vous recherchez.
D’abord, commençons par apprécier les différences entre une liposuccion et un lifting des cuisses. Il est extrêmement important que vous saisissiez ces différences afin de prendre votre décision en toute confiance.

Liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses  est une chirurgie esthétique, pratiquée depuis plusieurs années en Tunisie par Dr. Moez Kallel. Elle se fait sous anesthésie générale et dure 2 heures.
Le but d’une liposuccion des cuisses est d’aspirer le surplus de graisse accumulé sur cette zone. Il s’agit d’une liposuccion de la face extérieure des cuisses (ce qu’on appelle communément culotte de cheval) mais aussi de la face interne des cuisses et les genoux.
Pendant une liposuccion des cuisses, une canule est insérée à travers de petites incisions cachées dans les plis naturels de la peau. Dr. Moez Kallel aspire alors la quantité de graisse indiquée, ferme les incisions à l’aide de fils résorbables et recouvre les plaies avec un pansement.
Dès la fin de l’opération, les résultats sont déjà spectaculaires avec des cuisses plus fines, plus toniques et la disparition de la culotte de cheval.
La liposuccion des cuisses est un moyen efficace et durable dans le temps pour remodeler cette zone à condition de respecter une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée.
Elle est généralement réservée aux patients qui ont de la graisse localisée qui résiste aux régimes et à l’exercice mais qui restent près de leur poids idéal. Ces patients doivent aussi avoir une bonne élasticité de peau.

Lifting des cuisses


Bien que la liposuccion des cuisses soit une solution idéale pour beaucoup de patients qui sont mécontents de la forme de leurs cuisses, elle n’est pas toujours la meilleure solution à adopter.
En effet, pour les patients qui ont récemment perdu beaucoup de poids ou qui ont la peau tombante suite à une grossesse ou qui sont touchés par un vieillissement cutané naturel, c’est un lifting des cuisses qui s’impose car il faut traiter l’affaissement de la peau en priorité.
Le lifting des cuisses (ou cruroplastie) est une chirurgie esthétique, pratiquée depuis plusieurs années en Tunisie par Dr. Moez Kallel. Elle se fait sous anesthésie générale et dure aux alentours de 2 heures.
Le but du lifting est d’enlever l’excès de peau et de la remettre en tension.
Il peut être accompagné ou pas par une liposuccion en début d’opération
Il existe 3 approches pour effectuer un lifting des cuisses selon l’excès de peau constaté :
Lorsque le patient présente un excès de peau important, l’incision est verticale et se situe le long de la face interne de la cuisse de haut en bas. Sa longueur dépend de la quantité de peau à retirer.
Si l’excès de peau est modéré et localisé sur la partie supérieure des cuisses, l’incision est horizontale et est camouflée dans le pli naturel de la cuisse.
Par contre, quand le patient présente un excès de peau généralise, Dr. Moez Kallel associe alors les deux techniques précédentes avec une incision horizontale et une autre verticale puis retend la peau.

Les suites opératoires

Comme pour toute chirurgie esthétique, il faut prendre en considération que la partie post opératoire est aussi importante que l’opération elle-même.
Pour les deux opérations, il faut porter une gaine de contention pendant au moins un mois, prévoir 10 jours  d’arrêt au travail, éviter de porter des charges lourdes, prendre des antalgiques et globalement suivre les recommandations du Dr. Moez Kallel.

 En conclusion

La  liposuccion des cuisses et le lifting des cuisses sont deux opérations esthétiques en Tunisie qui répondent chacune à un problème différent :
Si vous voulez traiter un excès de graisse seul alors tournez vous vers la liposuccion des cuisses.
Par contre, si c’est un excès de peau qui vous gêne alors tournez vous vers un lifting des cuisses.
Enfin, quand vous voulez traiter un excès de graisse mais que vous avez une peau relâchée, alors il faut combiner les deux opérations de liposuccion et lifting. Cela vous donnera d’excellents résultats.
D’ailleurs dans ce cas là précisément, Dr. Moez Kallel insiste sur le fait qu’il ne faut surtout pas faire une liposuccion des cuisses seule quand la peau est relâchée, car le résultat serait encore plus inesthétique.

Mon voyage santé, c’est une équipe de professionnels chevronnés travaillant main dans la main avec les patients afin de leur fournir toute l’assistance et les réponses dont ils ont besoin.
Avec nous, il devient plus facile de planifier vos opérations de chirurgie esthétique en Tunisie.
Etant partenaires avec Dr. Moez Kallel, nous vous écoutons, évaluons soigneusement votre cas et nous vous  fournissons un devis personnalisé selon vos objectifs.
Où que vous soyez, n’hésitez donc plus et prenez contact avec nous dès à présent !