Abdominoplastie ou liposuccion du ventre ?

Back to Blog

Quelle est la différence entre l’abdominoplastie et la liposuccion du ventre
?

 

Il y a un attrait physique que femmes et hommes cherchent autant l’un que l’autre à avoir : Un ventre plat !Dès le retour des beaux jours, cela en devient même une obsession. Alors oui, il existe plusieurs moyens pour remodeler son ventre mais une technique reste néanmoins infaillible : La chirurgie esthétique. Et par chirurgie esthétique nous parlons de l’abdominoplastie ou de la liposuccion du ventre.

La liposuccion du ventre est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus courantes au monde, ce qui explique sa notoriété. Souvent, pensant être un bon candidat pour une liposuccion du ventre, nos patients se rendent compte après consultation avec Dr. Moez Kallel qu’ils ont plutôt besoin d’une abdominoplastie.
Bien que ces deux opérations de chirurgie esthétique touchent à la même région qui est l’abdomen, cela n’en reste pas moins deux opérations esthétiques différentes.

Alors liposuccion du ventre ou abdominoplastie ?

La liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique, largement pratiquée par Dr. Moez Kallel, qui permet de retirer de façon définitive les excès de graisse situés au niveau de l’abdomen. Cette opération s’adresse aux patients avec un excès de graisse localisé dans l’épaisseur de la paroi abdominale, sans excès de peau et ayant une bonne qualité de tissus sous-jacents.
La liposuccion élimine uniquement de la graisse, elle ne traite aucune autre altération.

A contrario, l’abdominoplastie, qui est aussi une opération pratiquée par Dr. Moez Kallel, permet non seulement d’aspirer de la graisse par liposuccion mais aussi de retendre la peau et de renforcer et resserrer les muscles abdominaux.
Cette opération s’adresse donc aux patients qui ont perdu en élasticité de peau, qui ont besoin d’une remise en tension des muscles abdominaux ou qui souffrent de diastasis (qui est une séparation de la partie superficielle des muscles abdominaux).
L’abdominoplastie traite donc aussi bien les excès de graisse que les altérations musculaires et cutanées.

Comment se passent ces opérations ?

La liposuccion du ventre est une chirurgie esthétique relativement rapide qui dure entre 30 minutes et 2 heures et est pratiquée sous anesthésie générale.
Lors de l’intervention, Dr. Moez Kallel effectue de petites incisions de quelques millimètres dans lesquelles il introduit des micro-canules afin d’aspirer les amas graisseux.
Une fois la liposuccion effectuée, il suture les incisions et les protège à l’aide de pansements.
Souvent ces incisions se trouvent dans les plis naturels de la peau et par conséquence, il n’y a pas de cicatrices notables.
Les suites opératoires consistent essentiellement au port d’une gaine de 4 à 6 semaines après opération et prise d’anticoagulants pendant 8 jours.

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique assez lourde, qui dure entre aux alentours de 2h et est pratiquée sous anesthésie générale.
Lors de l’intervention, Dr. Moez Kallel commence par éliminer les excès de graisse par liposuccion.
Ensuite, il retire un large bandeau de peau, situé entre le nombril et le pubis.
La peau saine, située au-dessus du nombril, est ensuite tendue vers le bas, de manière à reconstituer la nouvelle paroi abdominale.
Enfin, il va raffermir les muscles abdominaux et en cas de diastasis, les resserrer.
La cicatrice varie selon l’ampleur de l’opération mais est généralement située au niveau des poils pubiens et reste peu visible.
Les suites opératoires consistent essentiellement au port d’une gaine au minimum 4 semaines après opération et prise d’anticoagulants pendant 8 jours.

En conclusion

Comme vous l’aurez compris, la liposuccion du ventre et l’abdominoplastie répondent chacune à un besoin esthétique différent :
La liposuccion du ventre est une intervention simple et rapide pour traiter un excès de graisse ; donc si vous présentez de la graisse localisée, mais que votre peau n’est pas distendue, une simple liposuccion peut suffire.
Attention ! Si votre peau présente un relâchement important, une liposuccion réalisée de manière isolée ne permet absolument pas d’obtenir un résultat satisfaisant.
Dans ce cas-là, Dr. Moez Kallel vous recommande plutôt une abdominoplastie.
L’abdominoplastie est aussi recommandée en cas de relâchement des muscles abdominaux ou de diastasis car elle permet également de traiter et réparer la paroi abdominale.

Mon voyage santé, en partenariat avec Dr. Moez Kallel, vous aidera à définir vos besoins et vous présentera toutes les informations requises pour vous orienter vers l’une ou l’autre opération esthétique. Prenez contact avec nous dès à présent pour un devis personnalisé.
Faîtes le choix de votre chirurgie esthétique en Tunisie en toute tranquillité et en étant sur d’avoir tout l’accompagnement auquel vous aspirez.

[mpc_button preset=”mpc_preset_31″ url=”url:https%3A%2F%2Fmonvoyagesante.com%2Fcontact%2F|title:Link||” font_preset=”mpc_preset_20″ font_color=”#ffffff” font_size=”16″ font_transform=”uppercase” title=”Obtenir un devis” icon=”fa fa-pencil-square-o” icon_color=”#00b4aa” icon_size=”16″ icon_effect=”push_out-bottom” background_color=”#00b4aa” border_css=”border-width:2px;border-color:#00b4aa;border-style:solid;border-radius:0px;” padding_divider=”true” padding_css=”padding-top:20px;padding-right:50px;padding-bottom:20px;padding-left:50px;” margin_divider=”true” margin_css=”margin-top:4px;” hover_font_color=”#ffffff” hover_icon_color=”#00b4aa” hover_background_color=”#ffffff” hover_background_effect=”slide-top” hover_border_css=”border-radius:0px;”]

Share this post

Back to Blog