La pénoplastie en Tunisie
Lorsqu’un homme estime (à vrai ou à tort) avoir une taille de pénis plus petite que ses congénères, cela crée beaucoup de frustration, de l’anxiété et induit même des troubles sexuels.
Ce constat est loin d’être un cas isolé puisque de plus en plus d’hommes se tournent vers la chirurgie plastique et notamment la pénoplastie afin de mieux vivre leur sexualité.
Si vous êtes donc insatisfait par la taille de votre pénis ; dites vous bien que vous n’êtes pas le seul et que ceci n’est pas une fatalité !
Les progrès de la médecine font qu’aujourd’hui la pénoplastie en Tunisie permet de gagner en longueur, en circonférence ou les deux en même temps.
Qu’est ce que la pénoplastie?
La pénoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter la taille et/ou la circonférence du pénis. Alors que les résultats et les suites opératoires peuvent varier, la confiance en soi est quant à elle souvent retrouvée.
Attention quand même ! La pénoplastie n’a pas vocation à corriger un problème fonctionnel ou des troubles de l’érection. Elle est mise en place dans un but purement esthétique.
La pénoplastie en Tunisie est pratiquée depuis plusieurs années par Dr. Moez Kallel. Cette opération se fait sous anesthésie générale et dure de 1 à 3h.
Selon le résultat recherché, on distingue deux types de pénoplastie.
Chacune d’entre elles ayant ses propres caractéristiques :
Pénoplastie d’allongement
La structure complète du pénis peut parfois être enterrée à l’intérieur de la zone pubienne.
La base du pénis est en effet attachée à l’os pubien par le ligament suspenseur.
Ce ligament empêche le pénis de dépasser et donne un angle arqué à sa base.
En libérant ce ligament, les parties internes du pénis se déplacent en avant et en dehors de la zone pubienne. Ceci permet donc de gagner entre 2 et 4 cm en longueur.
Il peut également changer l’angle à la base du pénis. Cela peut donner l’impression que le pénis a augmenté en proportion.
Pénoplastie d’élargissement
L’élargissement du pénis est obtenu par la technique du lipofilling.
Le lipofilling du pénis consiste à prélever de la graisse de toute zone donneuse, de la traiter puis de la réinjecter uniformément à l’aide de micro canules. Il s’agit d’une véritable autogreffe de cellules graisseuses, il n’y a donc aucun risque de rejet. Cette technique permet de gagner 30 à 50% de largeur en plus pour les patients. Certes, une partie de cette graisse peut se résorber mais une seconde séance de lipofilling à 6 mois reste toujours envisageable.
Pénoplastie combinée
Souvent, les patients demandent une augmentation en longueur et en largeur du pénis.
Dr. Moez Kallel peut alors procéder à une version combinée des deux techniques précédentes.
Quelles suites opératoires de la pénoplastie en Tunisie ?
Pénoplastie d’allongement : Œdème et ecchymoses sont à prévoir systématiquement. Cela reste néanmoins sans grande gravité et s’estompent au bout de 3 semaines.
Des douleurs légères à moyennes peuvent être ressenties. Elles sont contrôlées par prise d’antalgiques. Il faut bannir toute activité sportive pour 2 semaine et rapports sexuels pour 1 mois.
Le résultat définitif est visible à 1 mois de l’opération.
Pénoplastie d’élargissement : Légers œdèmes et ecchymoses asymétriques pendant 1 semaine. Il y a parfois des douleurs et une diminution de la sensibilité du pénis. Cela reste passager et court dans le temps. Il faut bannir toute activité sportive pendant 1 mois.
Le résultat définitif est visible 4 à 6 mois après l’opération. Il y a risque qu’une partie de la graisse réinjectée se résorbe, il faut alors envisager un second lipofilling.
Que ce soit pour la pénoplastie d’allongement ou d’élargissement, les complications sont rares et les patients souvent satisfaits des résultats.
Néanmoins, comme pour toute chirurgie, la pénoplastie en Tunisie présente quelques risques :
L’infection est rare, mais possible.
Une modification des sensations au niveau de la verge, mais cela reste transitoire.
Une insuffisance de résultat : Au niveau de l’allongement, tout dépend de la longueur du pénis enfoui derrière le pubis, cela n’est pas prévisible avant l’opération. Au niveau de l’élargissement, tout dépend de la quantité de graisse qui tient, cela aussi n’est pas prévisible avant l’opération.
Dr. Moez Kallel a déjà aidé plusieurs hommes à rehausser leur confiance en eux et réapprendre à aimer leurs corps. Si vous êtes intéressé par la pénoplastie en Tunisie, vous pouvez prendre contact dès à présent avec mon voyage santé, certainement le meilleur allié pour votre chirurgie intime.